Un peu perdue...

    Partagez
    avatar
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï

    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Un peu perdue...

    Message par Denadath Aruwea Steawald le Mer 29 Aoû 2007 - 19:31

    Une journée sans fin... <---

    Rien de tel qu'un bon petit somme de trois ou quatre heures pour vous remettre sur pied. Denadath avait enfin repris des forces, mais, contrairement à ce qu'elle aurait cru, une fois sortie de la cabine qu'on lui avait gentiment préparé pendant que le Second lui faisait visiter le navire, elle s'était sentie encore plus désemparée que la veille.

    Que faire, à présent ? Par où commencer ?

    Denadath était revenue voir le jardin artificiel que le Second lui avait montré. Elle le trouvait magnifique. Après avoir un peu marché dans l'herbe, elle s'approcha de l'ordinateur. On lui avait déjà parlé des Vivenefs, mais elle ne savait pas vraiment comment s'adresser à ce genre de... De quoi au fait ? De créature ? De machine ? D'être ?...


    Un peu nerveuse, elle appela doucement : "Euh... Y'a quelqu'un ?"

    Elle ne savait pas vraiment en quoi une Vivenef pourrait l'aider, mais, dans le pire des cas, elle pourrait peut-être lui indiquer où se trouvait le Commandant...
    avatar
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue

    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Nimue le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:55

    Un grand écran plat s’alluma et le buste d’une jeune femme blonde aux joues roses apparut. Elle avait l’air toute triste et elle frottait ses yeux pleins de larmes. Nimue était triste. Elle était même très triste car le Commandant de la Vivenef avait été mis à pied « provisoirement ». Nimue lui avait pourtant dit de ne pas manger tous ces médicaments ! Enfin, en réalité, elle ne savait pas bien pourquoi on avait forcé Ivanohé à prendre un congé prolongé. Toujours était-il qu’il n’avait pas eut le choix et qu’il était parti en cargo il y avait une heure. Les militaires devaient pourtant bien savoir que les Vivenefs n’aimaient pas changer de commandant, surtout quand elles l’appréciaient. Oui, ils le savaient bien et malgré tout, ils lui avaient arraché son Ivanohé. Fort heureusement, le commandant avait été remplacé par son second : Anthony de Balras. Nimue avait confiance en lui, mais elle ne le connaissait pas aussi bien. Le lieutenant tactique était devenu second et on avait envoyé un nouveau lieutenant tactique.

    Néanmoins, Nimue avait pensé que cela ne servait plus à rien de pleurer dans son coin et elle avait décidé de répondre à l’appel qui lui avait été lancé dans le jardin.

    Nimue regarda la jeune fille qui souhaitait lui parler. C’était une inconnue et elle ne portait pas d’uniforme… N’avait-elle pas encore pris le service ? Ou était-elle une pilote ? A moins que ce n’était la passagère, représentante du Roi de Tenkai embarquée quelques heures plus tôt…

    « Oui ? Qu’y a-t-il ? » fit l’ordinateur à personnalité avec une toute petite voix.
    avatar
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï

    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Denadath Aruwea Steawald le Jeu 30 Aoû 2007 - 17:37

    Les yeux de Denadath s'écarquillèrent d'émerveillement. Tout à coup, elle oublia tout : son frère, sa mission, sa fausse identité, et s'écria :

    "
    Oooooooooooooh qu'est-ce que vous êtes belle !!!" Son cri résonna dans le jardin. Honteuse de tant d'effusion, elle plaqua ses deux mains sur sa bouche. Elle entendit des bruits de pas derrière elle. Elle se retourna vivement, paniquée. Ce n'étaient que des gens du vaisseau qui couraient à leur poste. Elle se détendit, et se tourna de nouveau vers la Vivenef. Malgré sa triste mine, Nimue était très jolie, et cela ravissait Denadath.
    avatar
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue

    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Nimue le Ven 31 Aoû 2007 - 20:13

    À l’exclamation de la jeune fille, l’image de Nimue, sur l’écran, avait sursauté. L’ordinateur mit un petit temps avant de comprendre ce qu’elle venait de dire. Quand Nimue comprit enfin qu’on venait de lui faire un compliment, ses jolies joues roses devinrent rouge vif. Elle regarda à gauche, à droite et se planqua derrière ses petits poings virtuels.

    « Euh… Merci beaucoup… » fit-elle d’une voix encore plus petite, voire inaudible.

    Non seulement Nimue était extrêmement timide, mais en plus, elle ne s’attendait pas du tout à ça. Elle aurait voulu s’enfuir : éteindre l’écran et aller parler avec Ivanohé pour se consoler. Seulement, Ivanohé n’était plus là.

    Les larmes de l’image se mirent à couler sur ses joues et elle renifla bruyamment. Puisqu’Ivanohé n’était plus là, elle n’avait qu’à parler avec cette jeune fille.

    « Ivanohé est… Il est… Il est parti ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! »

    Et Nimue se mit à pleurer, gémir et sangloter comme une enfant. Elle finit par se calmer toute seule et sur un reniflement assez bruyant, elle dit :

    « Dé-désolée. Je peux faire quelque chose pour vous ? »
    avatar
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï

    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Denadath Aruwea Steawald le Mar 4 Sep 2007 - 12:33

    Ca y était, cette fois-ci, Denadath avait complètement oublié ce qu'elle faisait sur cette Vivenef, elle avait même oublié qu'elle était sur une VIvenef. Tout ce qui comptait, c'était la tristesse de cette pauvre jeune femme au visage si doux. Denadath ignora la dernière question de Nimue et bondit plus près de l'écran. Elle y posa les deux mains, comme si elle avait voulu prendre la vivenef par les épaules.

    Il est parti ? Qui est parti ? Pourquoi est-il parti ? Comment se fait-il qu'il ait osé vous faire souffrir ?

    Elle imaginait déjà des milliers de scénarios dans lesquels un diplômate véreux, un pirate sans coeur, ou un général égocentrique avaient séduit Nimue pour la rejeter ensuite, et la plonger dans le désespoir.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Un peu perdue...

    Message par Invité le Mer 5 Sep 2007 - 13:19

    "Malheureusement, il arrive parfois que nous sommes obligé de quitter ce qui nous aiment."

    La voix de Tenann raisonnait faiblement dans le parc, pourtant, chaque mot restait clair et distinct, sans qu'elle fournisse le moindre effort.
    Elle s'avançait vers la jeune fille et l'écran avec une lenteur grâcieuse.
    Arrivée devant Denadath, la seconde fit une révérence à l'attention de la princesse et de l'ordinateur. Le geste était emplie de gentillesse, pourtant, le visage de Tenann restait étonnament neutre.


    "Une jeune fille de grande Présence et un être pensant pour le moins unique. Voici une rencontre pleine de surprise"

    Le visage de la jeune fille rappelait quelque chose à Tenann, mais ou l'avait elle donc vu? Un tel visage ne peut s'oublier, mais ce n'est pas toujours la même chose pour les prénoms
    avatar
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï

    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Denadath Aruwea Steawald le Mar 18 Sep 2007 - 20:58

    Denadath sursauta à l'approche de Tenann. Elle se figea de stupeur : la jeune femme l'avait-elle démasquée ? D'une voix blanche, elle demanda :

    Grande présence ? Que me vaut l'honneur d'une telle appellation ? Je pense que vous devez me confondre avec une autre personne...

    Elle s'avança vers Tenann, la main tendue.

    Permettez-moi de me présenter : je suis Aruwea Defrolan, représentante de Sa Majesté le Roi de Tenkaï.
    avatar
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue

    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Nimue le Jeu 20 Sep 2007 - 23:17

    [HJ : Zut, j'ai déjà écrit une réponse. >.< Si vous trouvez ça trop décalé, j'éditerais... V_v' ]

    Nimue aurait presque sursauté à la réaction de Denadath, pour le moins inhabituelle. C’était bien la première fois qu’on faisait une totale abstraction du fait qu’elle était l’ordinateur central d’un vaisseau afin de se préoccuper uniquement de ce qu’elle pouvait ressentir.
    L’image de Nimue sur l’écran rougit un peu plus. Elle ne savait comment réagir. En fait c’était simple : elle devait commencer par lui expliquer que si Ivanohé était parti, ce n’était pas de sa propre volonté…

    Mais sur ces entrefaites, une voix de femme résonna dans le jardin. Les mots moralisateurs qui furent prononcés n’étaient pas faits pour plaire à Nimue qui se mit à sangloter puis à pleurer bruyamment. Non ! On n’avait pas le droit de lui arracher
    son Ivanohé comme ça ! C’était injuste ! Et il n’y avait pas de fatalité qui tenait. Nimue savait bien que la vie de l’ex-capitaine de vaisseau ne pesait pas bien lourd à côté de la sienne. Mais elle aurait pu ne pas lui dire adieu si tôt ! Et l’idée qu’Ivanohé allait mourir loin d’elle la rendait folle de tristesse. Elle en avait vu mourir, des capitaines… Pourquoi retirait-on ce droit à celui qu’elle avait le plus aimé ?

    Nimue s’essuya les yeux pendant que Tenann s’approchait. Lorsque celle-ci salua et reprit la parole, l’image sur l’écran sursauta et l’ordinateur à personnalité, effarouché, s’enfuit : l’écran s’éteignit brusquement.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Un peu perdue...

    Message par Invité le Ven 21 Sep 2007 - 14:27

    La jeune fille se présenta comme étant Aruwea Defrolan. Une représentant du roi de Tenkaï, tandi que l'image de Nimue disparut de l'écran.

    "Aruwea... Le même prénom que la princesse."

    Cela intriguait Tenann, mais elle ne voulait pas s'ennuyer avec des détails que les gens ne voulaient probablement pas lui donner. De plus, les gens sont libre de donner à leurs enfants le nom qu'ils désirent.
    La pilote se tourna vers l'écran.


    "Ne voyez aucune morale dans mes remarques Nimue. Juste une réponse à la question que j'ai cru discerner dans vos propos. Si vous pouviez accepter de nous honorer encore une fois de votre présence..."

    Tenann fit de nouveau face à Aruwea, mais elle restait aussi neutre d'expression que lors de son arrivée dans le jardin.

    "Vous êtes grande par l'esprit, et cela se ressent dans vos paroles envers ceux qui sont face à vous. Du moins est e l'impression que j'ai ressentie lorsque je vous ai entendu discuter avec notre chére hote à tous."

    Plus elle regardait la jeune fille devant elle, plus Tenann avait l'impression de savoir qui elle était, mais sans parvenir à se souvenir de ou elle l'avait rencontrer. Quelque chose clochait, mais quoi?

    "Tant pis. Je le saurais tôt ou tard."

    Les paroles s'étaient envolées sans que Tenann n'y fasse attention, mais elle ne chercha point à s'en cacher.
    avatar
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï

    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Re: Un peu perdue...

    Message par Denadath Aruwea Steawald le Ven 21 Sep 2007 - 23:22

    Denadath ne s'était pas aperçue de la disparition soudaine de Nimue, cependant, elle avait bien vu la lueur de compréhension dans les yeux de Tenann, et la première phrase qu'elle avait prononcée l'avait pétrifiée de terreur. Elle réalisa soudain que la jeune femme était une shitennô. Denadath avait tellement été habituée à être entourée de Shitennôs qu'elle n'avait même pas remarqué à quel point la présence de Tenann pouvait lui être néfaste.

    Denadath resta figée et sans voix, jusqu'à la dernière phrase de Tenann, qui l'acheva totalement.

    Sans réfléchir, elle se tourna vivement vers l'écran, et s'écria :


    Oui, Nimue, revenez, je vous en prie !

    Elle espérait très fort que Tenann disparaitrait au fin fond de l'espace lorsqu'elle se tournerait de nouveau vers elle, tout en étant consciente que son espoir était bien vain.

    [HJ : En l'absence d'une réponse, j'édite la fin de mon message histoire de faire avancer un peu les choses, d'autant plus que Oki n'attend que moi pour se lancer dans le rp...]

    Elle réfléchit à toute vitesse. Tout à coup, une idée lui vint, et sur le coup, elle était convaincue qu'elle était bonne.

    Je suis navrée, mais je vais devoir vous laisser, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon... Euh... Mon autorisation du roi dans ma cabine et, euh... je vais, euh... Eh bien, la récupérer... Alors, je vous laisse, et, euh, à bientôt !

    Et, ne laissant aucune chance à Tenann de répondre, elle déguerpit à toute vitesse jusque dans sa cabine.

    Contenu sponsorisé

    Re: Un peu perdue...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:35