Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Partagez
    avatar
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 30
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Timothy McAllister le Dim 1 Juin 2008 - 22:25

    Nom : McAllister

    Prénom : Timothy

    Surnom : Tim, Timmy, "le fêlé", "Prophète", "Cassandre"...

    Age : 28 ans.

    Jour de naissance : 19 Avril 3305

    Sexe : Masculin

    Race : Métis Humain/Shitennô

    Unité : Contrebandière

    Profession / grade : Lieutenant Astrogateur

    Lieu de vie : Pandore

    Physique : Timothy a une allure qui lui est propre, c'est le moins que l'on puisse dire. Maigre, voire famélique, court sur pattes avec ses longs cheveux bleus toujours en pagaille, il donne souvent l'impression de sortir d'un asile ou de prison. Ses habits ne font d'ailleurs rien pour détromper cette impression, car il porte le plus souvent ce qui lui est tombé sous la main, choisi selon des lois parfaitement statistiques dans sa "collection" de vêtements quelconques, dont la seule particularité est d'être surtout constituée de vêtements très "jeunes", voire "rebelle". A maintes reprises, Timothy s'est attiré les foudres de ses collègues contrebandiers par son allure de junkie, ses gestes mal assurés, et la façon qu'il a de promener son regard autour de lui en se balançant d'avant en arrière sur son siège, recroquevillé sur lui-même, les bras autour de ses jambes. Quand il est dans une bonne période, il exerce un certain contrôle là-dessus, mais dans les pires, il tend à sursauter au moindre bruit, ou à saluer ceux qui passent en se jetant à terre.

    Caractère : Timothy est infiniment complexé, par à peu près tout ce qui bouge ( ou pas ) autour de lui. Il passe une bonne partie de son temps à se rabaisser en public, à se trouver trop petit, trop maigre, trop gros ( ça lui arrive, aussi étrange que cela paraisse ), trop bête, trop lent...La seule chose qu'il aime chez lui, ce sont ses cheveux. D'ailleurs, il a horreur de devoir les couper, et fait toujours une scène quand il doit aller chez le coiffeur. Il est effrayé par beaucoup de choses, notamment une fin, de quoi que ce soit. Ainsi, quand un film projeté à l'équipage se termine, il s'en va, de peur de voir le mot fatal s'afficher. En général, ses passions sont assez obscures pour l'équipage, cela dit on sait qu'il ambitionne d'utiliser l'argent qu'il gagnerait pour fonder une école destinée aux prescients "comme lui", où il leur apprendrait à bien utiliser leurs pouvoirs, et qui est supposée sauver l'Univers de la destruction. Il est également de notoriété publique que Timmy aime les glaces, avec une grande préférence pour les parfums de fruits rouges. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Timothy n'aime pas l'alcool ou les drogues, et fait des sermons dépourvus de sens à ceux qu'il découvre en train de s'adonner à l'un de ses vices. Etant donné qu'il ne supporte pas la fumée, il s'en prend aussi aux fumeurs, sans plus de succès.

    Don : Timothy est un génie, en particulier en ce qui concerne le calcul. Pour le reste de ses capacités, il faudrait que son esprit soit en bon ordre de marche pour les exploiter...

    Relations : La plupart des contrebandiers de Pandore le considèrent comme un maboul, utile, mais dingue quand même. Le Commandant, les médecins de bord et quelques personnes de l'équipage [à voir par MP si vous voulez en être Wink] qui auront su l'approcher sans avoir envie de prendre les jambes à leur cou verront peut-être en lui un bonhomme qui n'a pas eu une vie facile et qui ne s'en sort pas si mal, en fin de compte. Timothy répète à qui veut l'entendre qu'il comprend Pandore, que le langage informatique est une langue qu'il sait parler, et autres inepties, mais il est fort douteux que Pandore lui accorde plus de considération qu'au reste de l'équipage.

    Histoire : Tenkaï est une planète fascinante, à beaucoup de points de vues. Pour Humphrey McAllister, sous-marinier du Cercle, l'attrait principal était sans doute les jeunes Shitennô, auprès desquelles il rencontrait un certain succès. Et comme souvent dans ce genre de cas, au bout d'un certain nombre d'années, il finit par se fixer avec l'une de ses conquêtes, répondant au doux prénom de Callistea. De leur union naquit Timothy, aîné de trois beaux enfants ( deux sœurs jumelles, de 10 ans ses cadettes ) arborant tous la chevelure bleue de leur mère, avec des nuances diverses. Une enfance sans histoire s'ensuivit. Timothy faisant montre d'une aisance impressionnante pour le calcul, il intégra une école d'astrogateurs, sans but précis autre que de s'écarter du foyer familial.

    Ses études se déroulèrent sans histoire, et il commença à travailler dans la flotte commerciale du Cercle, en employé modèle. Travailleur, efficace et très poli, tous ses supérieurs le recommandaient pour d'éventuelles promotions. Jusqu'à ses 24 ans, tout se passait ainsi, sans anicroche. C'est en 3329 que Timothy commença à avoir des visions. Il n'y avait pas eu d'évènement déclencheur, ou de signe avant-coureur. Il apercevait des images brouillées de ce qui pour lui était le futur, entrecoupées de sons, parfois totalement incohérents. Cela lui arrivait pendant son sommeil ou pendant la journée, de façon irrégulière et incontrôlée. Pendant quelques mois, il fit avec, mais ses supérieurs sentirent qu'il y avait anguille sous roche. Il refusa pourtant les congés qu'on lui proposait. Mais un jour, il crut voir dans l'une de ses visions quelque chose qui se rapportait à sa maison, quelque chose qui l'avait effrayé. Curieux et en même temps un peu inquiet, il demanda ses congés, et retourna sur Tenkaï, pour découvrir que sa famille avait été massacrée par un criminel dangereux en fuite. Ce fut la première - et l'une de seules - de ses visions à se réaliser. Il pleura pendant toute une nuit devant ce qui avait été sa maison, sous la pluie, et un policier finit par le ramener au central. Il proposa alors son aide, en tant que profiler - il avait quelques connaissances là-dessus, acquises "en lisant des bouquins". Ne voulant pas le dégoûter, la police accepta, à condition qu'il reste à distance modérée des investigations.

    Pendant plusieurs mois, Tim chercha à s'identifier au tueur, mimant ses gestes avec une précision mécanique. Il lui arrivait fréquemment de pleurer en se repassant certaines scènes telles qu'il les imaginait. Les policiers, quant à eux, furent bien obligés de reconnaître qu'il avait un certain talent, et ne voulaient pas se priver de son aide. Mais plus les choses avançaient, et plus Timothy avait l'impression de s'identifier complètement au criminel, avec tout ce que cela comportait de tragique. Comme il voulait malgré tout continuer, un soir, il dépassa les limites, et manqua de tuer la première personne qui lui était tombée sous la main dans la rue, s'arrêtant quelques secondes avant le coup fatal. Désorienté, Timothy laissa filer sa victime qui jura ( spontanément ) de ne rien dire à personne, trop heureuse de s'en tirer à si bon compte. Quant à Tim, il savait qu'il était allé trop loin. Quelque chose dans son esprit se brisa, et sa raison partit avec. A moitié fou, il erra quelques mois de plus dans les environs de Kekkaï, avant de rejoindre une petite bande de contrebandiers locaux. Surexploité, il passait son temps à se gratter les cheveux en se réfugiant dans un coin quelconque pour essayer de deviner son futur. Mais rien à faire, il n'y arrivait pas. Quelques années passèrent, de nouveau.

    C'est alors qu'il apprit que la vivenef Pandore avait besoin d'un nouvel officier Astrogateur, suite à la bataille de Dédale, le précédent s'étant enfui. Faisant valoir ses diplômes, Timothy se proposa. Bien qu'il fut indéniable qu'il était dérangé, Erwyn von Drachnar put voir que cela n'affectait en rien ses capacités d'astrogateur. Il fut donc engagé. A sa première arrivée au sein de la vivenef, il eut une vision de Pandore qui sortait d'un écran pour lui faire un baiser langoureux. Vision qui ne s'est pas encore réalisée, toutefois. Il lui arrive de la raconter à ceux qui l'écoutent encore.


    Dernière édition par Timothy McAllister le Dim 1 Juin 2008 - 23:04, édité 2 fois

    avatar
    Elk Track
    Lieutenant de l'escadrille "Hécate" - Pandore

    Nombre de messages : 57
    Age : 28
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : Ne pas se faire tuer par quelqu'un...
    Citation : Gentil fils à sa maman Wywyn
    Couleur RP : #d18725
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Elk Track le Dim 1 Juin 2008 - 22:38

    Ouais ! Un fêlé de plus sur Pandore ! Toi mon gars je crois que je vais devoir t'apprendre à ne plus avoir peur de ton ombre.

    Et puis t'en fais pas, ton allure elle est très bien, tu es même choupinou à croquer. *Elk se dit qu'il a un nouveau jouet et que ça risque de mettre de l'ambiance sur Pandore*

    Bon, je commente la fiche tout de même, elle me parait bien sans erreur particulière suite à ma première lecture. Ne voyant rien à redire, je te souhaite une re re bienvenue m'sieur !

    EDIT : Mais non ! C'est moi le pro des baisers langoureux ! 10 crédits et je te montre !


    Dernière édition par Elk Track le Dim 1 Juin 2008 - 22:46, édité 1 fois
    avatar
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 30
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Timothy McAllister le Dim 1 Juin 2008 - 22:41

    Cette fiche n'est pas terminée, j'ai raté des bouts dans mon copier-coller ( super organisé, je sais ) Razz

    Et voilààà ( en même temps manquait pas grand chose Surprised )

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Invité le Lun 2 Juin 2008 - 0:57

    Pareillement, elle ne me pose aucun soucis cette fiche ! ^^

    Re-re bienvenue ici ! =D


    Dernière édition par Hazel Ashen Straehert le Lun 2 Juin 2008 - 17:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Invité le Lun 2 Juin 2008 - 7:05

    Bienvenue sur Pandore !


    Et le pro des baisers langoureux, c'est bibi, j'ai eu une bonne littérature, pour la théorie... (si ça, c'est pas de la pub, huhuhu)


    Au fait, il fait quoi le lieutenant astrogateur, il regarde les étoiles ??
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Erwyn Von Drachnar le Lun 2 Juin 2008 - 11:17

    Bienvenue Tim !



    Le lieutenant astrogateur est celui qui permet à nos jolies petites fesses de ne pas se crasher sur le premier astéroïde venu. C'est un peu le pilote du vaisseau. il calcule des vecteurs directionnels...

    Bref, Ashen saura mieux vous expliquez cela que moi ^^


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Invité le Lun 2 Juin 2008 - 17:19

    Je fait un honteux copié collé par rapport à ce que j'avais dit dans la fiche de Domino, car j'avais trouvé ça pas mal comme explication... bon, et puis parce que j'ai la flemme de tout redire è_é

    " La façon dont je vois ça, c'est qu'il est toujours à l'affut du moindre mouvement de l'ennemi, calcule les trajectoires à emprunter, calcule de nouveaux vecteurs pour dévier le vaisseaux suffisamment tôt pour pas se prendre un missile qui passait par là, doit faire des calculs assez rapide pour répondre immédiatement à un changements de cap, doit, pourquoi pas, prévoir aussi quel pourrait être possiblement les changements de cap du navire adverse pour pouvoir anticiper, doit pouvoir mettre le p'tit navire en place pour pouvoir poutrer la gueule aux méchants, etc... Et je te parle même pas quand ils y a des astéroïdes par exemple ! Sachant, évidement, que si le gentil lieutenant fait la moindre erreur, il risque un peu de tuer tout le monde... ("Oui, je sais chef, on est rentré dans un astéroïde ! Maiiiis à un ou deux centimètre près, ça passait ! C'était juste une petite erreur de calcul de vectoriel de déplacement après tout... Dans la panique, 2+2, ça m'a semblé logique que ça faisait 5 !"). Bon et je suis pas certaine qu'il a beaucoup de subordonné le p'tit père de la Navigation... Enfin, justement, ça lui fait une équipe de moins à gerer !
    Enfin bref, le lieutenant Nav est tout le temps en train de gérer les calculs de déplacements... C'est carrément pas de la tarte, ça lui prends tout son temps. Car la moindre erreur peut être fatal (Mais c'est aussi pour ça que c'est cool ! )"
    avatar
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 30
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Timothy McAllister le Lun 2 Juin 2008 - 18:13

    Exactement ma vision ( yeehah ! Very Happy ).

    Et merci du re-re-accueil Very Happy

    *** se replonge dans ses pages de calculs pour les trois prochains sauts hyperspatiaux destinés à rapprocher Pandore de Mars tout en prétendant que la fin du monde est proche ***

    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Neklas Aéris le Mar 10 Juin 2008 - 13:05

    Comme j'ai maintenant un peu de pouvoir je t'annonce que tu es le premier à qui je dis : Validé

    Ashen ou Lana, vous le mettez dans le groupe des contrebandiers ?


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 30
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Timothy McAllister le Mar 10 Juin 2008 - 14:40

    Hih merciiii Smile


    Contenu sponsorisé

    Re: Timothy McAllister, Lieutenant Astrogateur sur Pandore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 3:39