Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Catya Tamaroff
Lunaë (Lou) Eleïrya
6 participants

    Don du sang: qu'en savez vous?

    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Sam 9 Mai 2009 - 20:08

    Le titre dit tout.

    J'ai besoin de vos réponses pour mon association de donneurs de sang.

    Donc si vous pouviez dire ce que vous en savez, les questions que vous avez dessus, et la tranche d'âge (10-15, 15-20, 20-25, + de 25 ans) à laquelle vous appartenez...

    Merci!
    Catya Tamaroff
    Catya Tamaroff
    Maréchal de la Chasse


    Nombre de messages : 13
    Localisation actuelle : Cimetière de la Flotte, Babylone
    Mission actuelle : Réconforter Desmond
    Couleur RP : indigo
    Multi-comptes :
    Don du sang: qu'en savez vous? Erwyn_10Don du sang: qu'en savez vous? Mahat_10Don du sang: qu'en savez vous? Margot10Don du sang: qu'en savez vous? Margue10Don du sang: qu'en savez vous? Autrem11Don du sang: qu'en savez vous? Byron_10Don du sang: qu'en savez vous? Catyaw11Don du sang: qu'en savez vous? Simon_10
    Date d'inscription : 18/07/2008

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Catya Tamaroff Dim 10 Mai 2009 - 17:36

    Sans vouloir t'offenser ni rien, mais à quoi ca peut bien te servir de savoir ce qu'on pense ou sait du Don de sang ?
    De plus, tu ne dis rien. Je trouve ton début de sujet très incomplet. ^^' Ton association c'est irl ou bien tu veux faire ça dans le jeu ?

    Et puis, je trouve que Vivenef n'est pas le lieu pour faire ton marché.
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 10 Mai 2009 - 17:48

    Mon asso est une asso IRL, liée à l'EFS. Association des Donneurs de Sang Bénévoles (de ma ville). Et je vise pas que vivenef, j'ai demandé à d'autres forums. En gros, je cherche à établir une synthèse des connaissances qu'ont les jeunes (en général sur ces forums, on est plutôt des moins de 30 ans) du don du sang. J'ai déjà des résultats (pas très connu, sans parler des idées reçues), mais les forums me permettent d'avoir des réponses en plus (et donc d'affiner) sans bouger XD. Selon ce que ça donne, on organisera nos tracts et affiches différemment... Les questions courantes aussi sont utilisées pour la création d'un forum sur le don du sang, dont je serai l'une des responsables.
    Erwyn Von Drachnar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore


    Nombre de messages : 429
    Age : 37
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :
    Don du sang: qu'en savez vous? Erwyn_10Don du sang: qu'en savez vous? Mahat_10Don du sang: qu'en savez vous? Margot10Don du sang: qu'en savez vous? Margue10Don du sang: qu'en savez vous? Autrem11Don du sang: qu'en savez vous? Byron_10Don du sang: qu'en savez vous? Catyaw11Don du sang: qu'en savez vous? Simon_10
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Erwyn Von Drachnar Dim 10 Mai 2009 - 17:52

    Ca ne change pas mon avis que Vivenef n'est pas le lieu pour parler de ça..

    Enfin, ce n'est que mon opinion. Si les autres veulent réagir, je leur cède la parole =)
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 10 Mai 2009 - 17:56

    XD Sincèrement, j'me suis pas posée la question: J'ai utilisé le merveilleux outil copier coller, et j'ai utilisé sur tout les forums. Après, personne et obligé de répondre, et moi j'échappe en partie aux "casse toi, tu me fais chier" des interrogés...

    Désolée si j'm'y prends mal, hein, mais mon boulôt habituel, c'est servir les sandwich, pas faire des sondages... T_T
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lana Lane Dim 10 Mai 2009 - 18:35

    Bah, je pense pas non plus que ce soit le bon endroit pour faire ça, mais bon, ça me gêne pas plus que ça...

    Le truc, c'est qu'à mon avis, peu de gens te répondrons ici. À commencer par moi, d'ailleurs... ¬¬'
    Un RPG, c'est avant tout fait pour s'amuser, les gens ne viennent pas ici pour se prendre le chou à réfléchir à des questions plutôt sérieuses comme celle-ci. C'est pour ça, à mon avis, que les joueurs ne répondront pas trop...
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 10 Mai 2009 - 18:47

    Lis au dessus lol

    Si personne veut répondre tant pis. Mais j'évite les injures...

    Et pis, je demande pas de faire de la philo XD
    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore


    Nombre de messages : 189
    Age : 36
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Don du sang: qu'en savez vous? Minija10Don du sang: qu'en savez vous? Minima10Don du sang: qu'en savez vous? Miniti10Don du sang: qu'en savez vous? Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Timothy McAllister Mar 12 Mai 2009 - 4:07

    Il ne s'agit pas d'injures, là, ou alors faudra que je demande des cours de lecture ( un comble, j'ai appris à lire tout seul ).

    C'est juste que d'un point de vue statistique, ta démarche n'a pas de sens ( et là encore, pas d'injure, c'est même un constat extrêmement froid ).

    En effet, si le but est de savoir ce que pense la population française du don du sang, etc, il faut effectivement savoir la tranche d'âge des répondants, mais pas seulement. Vois-tu, la faune qui peuple un forum RP tel que Vivenef n'est sûrement pas représentative de la population française ( par l'âge, par la situation sociale... ). Et en plus, elle est très limitée ( je ne compte même pas de façon exacte, mais il y a 111 membres enregistrés sur le forum, ce qui fait vraiment peu par rapport aux 60 millions de français... ).

    Du coup, je dirais que si l'EFS ( ou ton association ) veut des stats, ils feraient mieux de s'adresser à des gens dont c'est le métier, plutôt que de chercher à sonder eux-mêmes dans tous les sens. Note que ça s'applique aussi pour se renseigner sur ce que pensent les jeunes.
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Mar 12 Mai 2009 - 7:15

    v_v J'ai pas dit que sur le FORUM j'avais des injures... J'ai dit que j'avais moins de chances de me prendre un "casse toi" sur le forum que IRL (car on sonde AVANT TOUT en IRL). Les forums devaient juste être un plus. Parce que poser un sujet permet d'avoir plus de remarques que lors d'un simple sondage. C'est tout.

    Maintenant, si personne veut répondre, et bien supprimez le sujet.
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Don du sang: qu'en savez vous? 01Don du sang: qu'en savez vous? 03Don du sang: qu'en savez vous? 04Don du sang: qu'en savez vous? 05Don du sang: qu'en savez vous? 06
    Don du sang: qu'en savez vous? 07Don du sang: qu'en savez vous? 08Don du sang: qu'en savez vous? 09Don du sang: qu'en savez vous? 10Don du sang: qu'en savez vous? 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Delphane Brumaire Mar 12 Mai 2009 - 11:05

    Si je peux me permettre, je voulais répondre à ton topic mais je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que le sujet du don du sang m'intéresse depuis que je suis toute petite, et qu'au fil des années j'ai appris pas mal de choses là dessus (et j'ai déjà donné mon sang quelques fois, même si malheureusement je ne peux plus vraiment le faire pour des raisons de santé).

    Le problème avec ta question, c'est que dans mon cas, il aurait fallu que je vienne faire un exposé de dix pages sur le don du sang ! Je pense qu'il faudrait peut-être poser quelques questions plus précises, ne serait-ce que pour guider un peu les réponses... Par exemple, "savez-vous ce que l'on fait de votre sang une fois que vous l'avez donné ?" ou encore "peut-on donner son sang quand on a la grippe ?", etc...

    Parce que là "qu'est-ce que vous savez du don du sang", c'est vraiment très large...

    Et pour finir, je pense comme Tim que les données récoltées sur des forums n'aideront pas ton association, mais surtout je pense qu'elles risquent de fausser votre chiffres. A priori, vous êtes une association liée à l'EFS de votre ville et vous cherchez à améliorer la communication de cet EFS. En quoi le fait de savoir qu'un suisse de 13 ans ou qu'un québécois de 34 ans pensent qu'on ne doit pas manger avant un don du sang va vous aider là dedans ?

    Sur un forum, on ne peut pas contrôler qui dit quoi, et sur ce forum en particulier, il n'y a pas que des français... Et même s'il n'y avait que des français, nous ne sommes pas de ta ville, donc ça ne sert à rien de nous demander quelque chose servant à améliorer un service local...

    Je veux dire, imagine que ma propre ville ait fait une grosse campagne de communication autour du don du sang, et ensuite imagine qu'on soit déjà 3 ou 4 sur vivenef venant de ma ville. Tu vas avoir 4 personnes bien informées, ce qui va faire pencher la balance de tes stats vers le "les jeunes sont bien informés", alors que chez toi, peut-être que cette information manque cruellement, au contraire !

    J'espère que je suis assez claire dans ce que je t'ai raconté. Je voudrais aussi préciser que je suis totalement pour ce genre d'initiatives (cad la com autour de sujets comme le don du sang), mais là je pense que dans ton enthousiasme tu as peut-être été un peu loin, et probablement que ça ne t'aidera pas.


    Et pour conclure : de manière générale, sur Vivenef, on essaie d'éviter de parler de sujets d'actualités, de politique, en bref, de choses un peu sérieuses et venant de la vraie vie, pas parce que ça ne nous intéresse pas, mais parce que la politique de la maison c'est de ne venir ici que pour le plaisir, pour jouer, pour s'amuser entre potes Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 12:15

    Je me permettrais de ne pas forcément partager l'avis de tous. Certes, la politique de Vivenef est "pas de sujets pouvant être sensibles" ou sujets d'actualité etc...

    De ce point de vue, c'est un fait, ce sujet peut paraître mal à propos.

    En revanche, je ne pense pas que Lunaë demande cela en vue de faire des statistiques, mais plus pour savoir ce que les gens peuvent savoir ou non sur le don du sang, afin d'étudier ensuite s'il faut faire plus de publicité, mieux expliquer en quoi cela consiste etc. Me trompé-je ?
    Non, pour une fois, ça change \o/ Ainsi, avoir un échantillon représentatif n'est pas forcément utile, dans la mesure où il s'agit de campagne d'explication. A priori, pas d'étude sociologique à la clé...

    Mais effectivement, ce n'est pas dans les habitudes de Vivenef de parler de sujets d'actualités, notamment (je suppose) parce que ça conduit (sur bien trop de fora) à des discussions enflammées et à des engueulades pour le moins extrêmes... Le point Godwin n'est jamais loin, et ce quelle que soit la discussion. (hélas !) Donc pour éviter les trolls, on évite. (enfin, je suppute qu'il s'agit de cette explication, c'est du moins celle qui me paraît primordiale)

    Ceci étant, bon courage pour ton recensement auprès des gens. Oui, aller parler aux gens dans la rue, tracter, essayer d'établir un dialogue est souvent propice à l'insulte gratuite... -___-"

    Bon courage !
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Don du sang: qu'en savez vous? 01Don du sang: qu'en savez vous? 03Don du sang: qu'en savez vous? 04Don du sang: qu'en savez vous? 05Don du sang: qu'en savez vous? 06
    Don du sang: qu'en savez vous? 07Don du sang: qu'en savez vous? 08Don du sang: qu'en savez vous? 09Don du sang: qu'en savez vous? 10Don du sang: qu'en savez vous? 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Delphane Brumaire Mar 12 Mai 2009 - 14:06

    Franz Hohenstaufen a écrit:Ainsi, avoir un échantillon représentatif n'est pas forcément utile, dans la mesure où il s'agit de campagne d'explication. A priori, pas d'étude sociologique à la clé...

    Sans parler d'étude sociologique non plus (puisque ça se fait de façon très précise avec des règles très particulières), savoir ce que "les gens" pensent, c'est déjà devoir définir qui sont ces "gens"... Donc, même si c'est pour un sondage informel, à un moment ou à un autre, il faut définir sa cible... Et si la cible de l'assoc' de Lounéa c'est les jeunes de sa ville, alors ça ne sert à rien de poser ses questions sur un forum... En revanche, si sa cible c'est les jeunes de France, alors oui, un forum pourquoi pas, mais alors il faut demander aux non français de ne pas répondre...

    C'était là que je voulais en venir...

    Contenu sponsorisé


    Don du sang: qu'en savez vous? Empty Re: Don du sang: qu'en savez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser