Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Mer 4 Mar 2009 - 21:55

    Nom : Elyke (prononcer élAILLEke)
    Prénom : Saphael
    Surnom : Ike (prononcer AILLE-ke), diminutif principal / Altaïr, "L'oiseau" donné par son tuteur / Saphy, besoin d'un commentaire ?

    Age : 25 ans
    Jour de naissance : 20 aout de l'an 3308
    Sexe : Masculin
    Race : Humain

    Unité : Militaire
    Profession / grade : Lieutenant dans la chasse
    Lieu de vie : Nimue, enfin depuis peu.

    Physique : [ Petit aperçu en image ].Saphael est un beau brun, des cheveux courts mais assez long sur le devant, et bien entendu il ne les coiffe jamais (car, contrairement à ce qu'il vous dira, se passer la main dans les cheveux en se levant n'est PAS se coiffer).Il possède un corps sculpté par les années d'entraînements et, il faut le dire, par un excédent d'énergie qui le caractérise depuis sa plus tendre enfance. Il doit mesurer facilement dans le mètre 85, à noter cependant qu'il collectionne les petites cicatrices, témoins chacunes d'une anecdote où la tête brûlée qu'il est fut allé quelque peu trop loin, la seule vraiment visible se trouve sur son avant bras droit, une longue entaille, mais impossible de se souvenir la cause. Son visage est plutôt fin, sans aller à l'excès bien sûr avec des yeux marrons tout à fait ordinaire. Niveau vestimentaire, il a presque adopté le style de l'armée de terre. je dit bien presque. Anticonformiste jusqu'au bout, chemise ouverte, manches quasi toujours en mode "courtes", un pantalon modifié par ses soins avec souvent une jambe venant d'un autre, si possible pas du même ton mais de la même "couleur" avec le plus souvent une bande cachant la couture (faut dire qu'il excelle plus en mécanique qu'en couture !), sans compter la deuxième ceinture qui maintiens un holster et quelques "rangements" ainsi que d'autres sur la cuisse juste en dessous et aux mains des gants (cuir ,marron) lui laissant ses doigts libres, surmontés d'un large bracelet sur le bras droit. Dernier détail, le "détail qui tue", une cravate bleu mise à la va-vite, et un foulard de la même couleur accroché à la ceinture et qui pendouille derrière.

    Caractère : Altaïr, de l'arabe "Oiseau", est un surnom qui lui va plus que bien. Un énergie débordante, souvent en apparence une petite cervelle et accomplissant des actions inconsidérées sans compter une envie de liberté aussi débordante que l'énergie sus-nommée. Derrière cela, il y a au contraire quelqu'un de parfaitement conscient de ce qu'il fait, guidé par une coanfiance en lui inébranlable et un certain orgeuil, s'il vous a dit qu'il ferait une chose, soyez sûre que cette chose sera faite ! Traduction, il est franc, sincère, ne prend rien à la légère et adorant les défis ce qui lui donne un côté casse-cou qu'on remarque assez vite. Néanmoins, il tiens à la vie, car son coeur est pris (désolé mesdemoiselles...) et qu'il préfèrerais mourrir cent fois justement plutôt que de la voir pleurer à cause de lui. Comme le suggère la phrase précédente, Saphael est quelqu'un de dévoué à ceux qui comptent pour lui, et il ne manque pas de zèle dans ses tâches comme dans sa vie. Perfectionniste dans l'âme, avide de sensations fortes dans le même temps, il peut se montrer têtu quand il a une idée en tête.

    Don : Il est indéniable de dire qu'il a énormément de chance. Du moins c'est ce que pense la plupart. Le fait est que souvent, quelque chose de "trop" s'avère plus efficace qu'autre chose de plus conventionnel. Son don est donc le maniement de son engin, et par extension, la mécanique.

    Relations : En couple avec Lou Eleïrya.


    Dernière édition par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 14:00, édité 5 fois
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Lun 9 Mar 2009 - 17:10

    Bon je dépasse la limite aurotisée, donc je poste l'histoire là^^
    __________________________________________
    Histoire :
    Saphael naquit sur la douce terre d'Avalon, dans une famille plus qu'aisée, d'un père plus ou moins présent et d'une mère... Plus ou moins présente aussi. Il faut dire qu'ils s'étaient rencontrés au travail ! Et quel travail... Ils étaient tous deux pilotes ! De très bons pilotes même, cependant c'étaient aussi des idéalistes qui ont préférés rester au bas de l'échelle hiérarchique plutôt que de monter, choix qui fut bien sûr respecter par tous (aux vues de leurs états de service, difficile de dire non !). Immédiatement, en ayant lu le début de cette fiche vous savez d'où viens la lubie du pilotage de Saphael ! Cependant, cette lubie fut plus tardive qu'il n'y parait. Si certainement ses parents l'orientaient pour suivre leurs traces, c'est avec son viel oncle, leurs voisins, qu'il passait le plus clair de son temps. Comme quasiment tout les membres de la famille Elyke, lui aussi avait été militaire, il bénéfiçiait d'une "retraite anticipée" , récompense à ses états de services, son domaine à lui était la mécanique ! Autant sur des engins terrestres que spatiaux, c'était sa passion et il l'avait assouvi au sein de l'armée, et même encore à cette époque il partageait volontiers son expérience avec des plus jeunes, des fois même officiellement mandaté tel un "consultant". C'est donc en priorité vers la mécanique et la technologie que se tourna le jeune garçon. Il faut dire aussi que le cadre de la capitale était parfait pour ça ! Enfin, passons. Aussi, son oncle l'appelait souvent "petit oiseau sans cervelle" quand il faisait semblant de s'emporter, ce qui les années faisant donna "Altaïr", ce qui veut dire "oiseau", enfin je pense que vous comprendrez facilement ce surnom.
    Il grandit sans trop de problème, si ce n'est une énergie débordante, ce qui pouvait lui causer quelques soucis et pas mal de bobos vite oubliés. Entre les farces plus ou moins élaborées, le sport dans lequel il excellait et les cours où, même s'il suivait et faisait partis des meilleurs élèves, n'hésitait pas (déjà pourrais-on dire) à défier l'autorité, avec une certaine intelligence néanmoins, jamais il ne s'aventurais dans des "recoins" où il était dépourvu de connaissances (acquise bien sûr avec son oncle et ses parents, plutôt content de trouver une oreille attentive et presque avide). Dans la position où il était, il y avait plusieurs scénario possible : soit il se faisait jalouser du plus grand nombre avec les maltraitancees et autres désagréments qui vont avec, soit il se faisait apprécier de la majorité. Fort heureusement pour lui, il n'eut pas à décider où à s'en rendre compte,il devait avoir 10 ans quand un élève plus âgé (faisant évidemment parti d'un groupe) le prit à part, pour lui "montrer ce qu'on faisait aux têtes d'ampoule" pour le citer. En fait cet élève, du prénom de Xerd et âgé d'une douzaine années vraisemblablement, il en avait déjà entendu parler, c'était un peu la brute de service qui semblait mener la baraque. Passant immédiatement aux choses sérieuses, Saphael se retrouva en fort mauvaise posture mais il réussit à s'en sortir, se glissant entre les jambes de son agresseur, laissant traîner son pied en se relevant derrière lui, ce dernier frappa un endroit ô combien sensible , qui donna à Saphael le temps de frapper avec un peu l'énergie que vous donne le désespoir, car pour sûr personne n'interviendrai. Le coup fit mouche, en pleine machoire, étalant la brute par terre. Bien sûr, personne n'avait remarqué le premier coup, pas même Saphael. Cet évènement lui valut la sympathie de la majorité ! Et fort heureusement, Xerd ne dit mot sur ce qui s'était passé, trop honteux du "résultat". Il devint par la suite quelque peu "show man", aimant à être le centre d'intérêt sans pour autant s'en vanter, c'est plutôt qu'il appréciait être reconnu pour ce qu'il savait faire, amenant d'ailleurs certains résultats de ses bricolages plus ou moins réussie. Aussi, fait notable, il se lia d'affection pour la musique, allant jusqu'à pratiquer de divers instruments, ses préférés finirent sans conteste par être le piano, et la guitare (électrique et acoustique).
    C'est sans surprise qu'à l'âge de seize ans, y ayant beaucoup réfléchi, il décida d'intégrer l'armée de terre, suivant les conseils de son oncle. Ses parents, un poil déçu, l'encouragèrent après avoir néanmoins eu une discution des plus sérieuses seul à seul avec lui. C'était un choix personnel et réfléchi, il ne se voyait pas autre part que dans l'armée, il voulait à la fois faire honneur à sa famille , son oncle, ses parents, et surtout être utile au plus grand nombre, ce qui se cachait derrière ses envies d'être le centre d'intérêt. Enfin il voulait surtout assouvir ses envies au niveau mécanique mais il ne l'avoua qu'à demi-mot.
    La première année fut quelque peu difficile, il avait quelques problèmes avec l'autorité, mais s'arrangeait pour canaliser au mieux sa colère dans les exercices physiques, poussant souvent ses limites, il fut vite remarqué et tous le prédestinait à un grand avenir dans l'armée. Ses excellents résultats et il faut l'avouer, son nom de famille, lui permit d'avoir souvent des permissions, gardant contact avec le groupe d'amis qu'il s'était formé à l'école. Groupe qui avait vite intégrer une nouvelle qui, parait-il, avait de quoi rivaliser avec lui, autant dans la tête , dans l'attitude que dans les bras. C'est donc avec une certaine curiosité qu'il arriva à la première fête de "promo" de l'année, faisant la connaissance de Lunaë Eleïrya... On ne lui avait pas menti ! Enfin ils n'allèrent pas jusqu'à se battre mais presque, devant certaines mines effrayées. Il faut dire que commencer par "C'est pas ce truc orange qui m'a remplacé quand même ?" n'était pas très mâlin, quoique voulu. Enfin, personne ne comprit quant ils éclatèrent de rire tous les deux, détendant sérieusement l'atmosphère. Rien à dire, il étaient fait pour s'entendre. Ce qui se confirma par la suite, à chaque visite de Saphael ils étaient de plus en plus collés, sans dire que très vite c'est par elle que les autres savaient à peu près quand il viendrai, et c'est sans surprise pour personne qu'ils commençèrent à sortir ensemble. Elle voulait devenir mèdecin... Chose plutôt parfaite pour le casse-cou qu'il était en fait en y songeant non ? Bref, passons. Du côté "travail", il faisait ses classes sans soucis (exepté toujours avec l'autorité des supérieurs, mais son nom résonnait trop sur Avalon, et puis il n'y avait eu aucun incident majeur, ni même de chose trop dérangeante pour être racontées).
    A ses 18 ans, alors qu'on lui offrait de passer Première Classe, il prit la décision de changer de voie, ou du moins pas tant que ça... En fait, ses parents étaient un peu plus présent et il avait eu l'occasion de voir de très près l'un de merveilleux engins qu'ils pilotaient, ces chasseurs étaient tout simplement des merveilles de mécanique et de technologie. Il avait l'âge, le niveau d'instruction requis, des connaissances larges en mécanique autant théorique qu'appliquées, la culture militaire, et deux énormes piston, ce qui lui ouvrit les portes de l'Académie Nashville en grand. Là aussi, il fit l'unanimité. Guider par une soif d'apprendre énorme, il se fit là aussi rapidement un nom, peu après le début des entraînement sur simulateur, déjà c'était un casse-cou ! Il faisait des choses peu recommandable mais... ça passait, et bien en plus. Ses instructeurs finirent par se dire que le pilotage devait être de famille. Ses parents étaient pour ainsi dire comblés, son viel oncle aussi bien que mourrant dorénavant.
    C'est à la fin de la première année, lors d'un repas en famille que Saphael apprit, de la bouche même de son oncle, qu'il était son légataire universel. Il se tourna vers ses parents, étonné que ça ne soit pas plutôt eux, mais ces derniers lui rendirent un grand sourire en guise de réponse. Son père l'acheva en lui confirmant qu'ils s'étaient mis d'accord et tout était déjà réglé. Enfin les trois se regardèrent, puis hochèrent de la tête. "Il est temps. Suis-nous.". C'est bien sûr sans un mot que Saphael s'exécuta, il fut conduit à l'arrière du domaine, dans le grand hangar du fond, en fait en y repensant il n'yé tait jamais aller et la seule fois qu'il avait voulu, il avait pris une baffe, ou plutôt deux, une venant de l'oncle,e t l'autre de son père avec l'interdiction d'y aller ou d'en parler, et aussitôt, la chose fut rayé de sa vie. Mais voilà qu'elle ressurgissait. Les portes s'ouvrirent, les lumières s'allumèrent, éclairant ce qui ressemblait à un gigantesque atelier avec en son centre un énorme voile, enfin quelque chose de gros , voilé. Ce fut le viel oncle qui s'avança le premier.

    Il y a un certain temps qu'avec tes parents nous travaillons dessus. Mais comme tu le sais, je ne serai bientôt plus là. Il manquera un mécano de talent pour le finir.

    Il se retourna, plantant son regard toujours vif dans celui de Saphael. Ce dernier était un peu déboussolé, il chercha de l'aide dans le regard de ses parents, mais n'eut rien si ce n'est un simple sourire, et ce même regard brillant. Le viel oncle tira le drap, dévoilant... Un VAISSEAU ! Un chasseur plutôt. Immédiatement, c'est le même regard brillant qui avait pris place sur Saphael, qui ne put s'empêcher d'avancer vers cette merveille. Un chasseur monoplace, mais semblant pouvoir s'adapter pour devenir biplace, l'armement était sans doute à revoir mais il y avait de quoi en placer dix, équitablement répartie. Il y avait un demi cercle qui semblait pouvoir se détâcher, il apprit plus tard qu'il s'agissant essentiellement de propulseurs d'appoint autonome, qui permettait de parcourir une longue distance sans entamer l'énergie même du chasseur.

    Comme il n'a pas encore de nom, et qu'il va bientôt te revenir, j'aurai voulu lui en donner un... Et j'avais pensé à Altaïr.

    C'est le visage plein de larmes, de joie, de tristesse, de ce que vous voulez, qu'il étreignit son oncle qui semble-t-il lui aussi pleurait, mais pas la peine de lui demander, connaissant l'animal, vous ne saurez rien. Le seul bruit qui vint troubler ce moment fut un "Merci". La fin de soirée fut évidemment passée autour de l'Altaïr, à bricoler, en famille. L'appareil était fiable et pouvait voler, mais il pouvait être encore amélioré. Bref, que du bonheur, sans compter que tout allait pour le mieux avec Lou, ou plutôt sa Perle comme il aimait l'appeler.
    La deuxième année se passa aussi facilement que la première, en fait, la chose la plus dure qui lui arriva se produisit un certain 28 janvier 3328, aussi connue sous la "Catastrophe B6C54". Cette chose quie st considéré comme une victoire par la majorité emputa Saphael de ses parents. Il fut terriblement affecté, mais son orgeuil fit qu'il ne le montra pas, préférant se plonger dans l'obtention de son brevet et la finalisation avec son oncle de l'Altaïr. En fait seule Lou le vit pleurer, mais plus de rage que de peine, après que ses parents, comme beaucoup d'autres, furent promus . A l'école son côté casse-cou s'accentua, mais avec une certaine finesse, là où tout le monde penserait qu'il en ferait trop certaines fois il était rectiligne et agissait avec méthode, et quand il en "faisait trop" justement, il s'avérait qu'il était plus "efficace" que s'il était resté sage. Il termina dans les meilleurs de sa promotion, ayant le droit de choisir sa première affectation. Il choisit directement Balor, avec pour objectif de monter en grade.
    La vie sur Balor était des plus... Ennuyeuses. En fait, sur place il ne se lia avec personne, il parlait peu et répondait aux missions et autres entraînement, prouvant ses talents aux yeux de certains, le confirmant aux yeux d'autres, cependant son caractère et ses frasques le condamnèrent vite à se retrouver seul. Il envoyait régulièrement des nouvelles à sa bien-aimée, et il parlait aussi assez souvent, vive la technologie n'est-ce pas ? Elle se débrouillait bien, et semblait avoir les mêmes "problèmes" que lui. Enfin chose étrange, il s'entendait plutôt bien (comprendre qu'il le supportait sans se forcer) avec l'entité Balor, Sapahel avait appris à l'apprécier malgré ses sauts d'humeurs et ses bougonneries, il le trouvait plutôt attachant, et tout comme lui, plutôt seul. Le fait était qu'il montait en grade mais qu'il changeai sans arrêt d'escadrilles. La première année il fit en sorte de passer Sergent, et prit son rôle à coeur, ses conseils étaient avisés et souvent utile. Mais pour les grades suivants ce fut une autre histoire... Il passa au grade supérieur l'année suivante, mais après quelques essais il retourna aux tâches qui lui incombaient au grade précédent, à savoir le "parrainage" des nouveaux arrivants. En cinq ans il gravit les échellons jusqu'à atteindre le tant convoité "Lieutenant". Mais il se posait un problème, énorme problème... Déjà en tant que Lieutenant, il ne pouvait plus se permettre tant de "frivolité" pour citer les hautes instances, ni d'avoir à changer d'escadrilles tout le temps, d'autant plus que son viel oncle venait de mourrir, ce qui pouvait le rendre instable et inapte à commander en vol. Qu'allait-on bien pouvoir faire de lui ? Eh bien ce fut lui-même qui donna la solution : Nimue. Personne n'y vit d'inconvénient, en fait c'était un soulagement pour certain, si après tout c'était son choix, pourquoi l'en dissuader ?
    Il passa par Carbonek pour récupérer son vaisseau qui fut terminer (du moins pas totalement, mais il était paré au combat maintenant) par son oncle pendant qu'il était sur Balor ainsi qu'une petite boite au contenu secret, et il prit la direction de Nimue, où officiait comme par hasard une certaine Lunaë Eleïrya... Etonnant n'est-ce pas ?


    Dernière édition par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 14:02, édité 2 fois
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 35
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Neklas Aéris le Lun 9 Mar 2009 - 18:28

    Bon, et bien après division du sujet pour que ta fiche se lise à la suite, je m'en vais la commenter. Ce sera le tour de Lou ensuite alors vous battez pas hein !

    Premièrement bienvenue à toi sur Vivenef.

    Ensuite on va entrer dans le vif du sujet.

    La description physique fait la bonne longueur (en passant attention à ton lien il est bizarrement fermé ...) mais j'aurais attendu plus de détails typiquement physiques plutôt que des informations sur son habillement. Ce ne serait pas possible d'en ajouter un petit peu pour un gentil modo ? (et si ce n'est pas possible pour un gentil, ce le sera pour un méchant modo parce que cette suggestion a plus ou moins valeur d'ordre bien entendu)...

    Le caractère, je n'ai rien à dire dessus, c'est bien hein !

    Maintenant l'histoire, le grade et tout ce qui va avec.
    Sur la forme, relis toi et tente d'alléger certaines phrases avec des virgules, des points etc etc... Aucune faute d'orthographe notable, mais des phrases encore plus longues que les miennes et c'est pas peu dire ... (faudrait que je réduise mes phrases d'ailleurs).

    Sur le fond, je ne suis pas d'accord avec tes justifications. Déjà, on n'entre pas dans l'armée de Terre à 16 ans même si on a des parents pilotes ! Ensuite on ne devient pas caporal parce que nos parents sont morts et que voila quoi ... On devient caporal au mérite et à l'expérience. Par exemple, pour ne citer que Crépuscule (un de mes persos) qui est très proche de la situation de ton perso, il ne peut pas être dans l'armée donc il va aller voir les pirates.
    Puis la promotion ultra-rapide je ne suis pas trop d'accord non plus avec ta justification, c'est hyper rapide. Pour te donner une idée du rythme de promotion dans l'armée, tu peux te baser sur Stargate par exemple, (ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas vu la saison 9).
    Spoiler:

    Samantha Carter : pour passer de Capitaine à Major, ça a pris deux ans et de major à lieutenant-colonel 6 ans ...

    Et ta justification ne tient pas puisque tu ne donnes aucun état de service exceptionnel permettant cette promotion.

    Donc je pencherais pour le faire progresser vers le grade de lieutenant mais pas lieutenant-colonel.

    Voila

    Pour toute question, remarque ou autre angoisse, ma boite à MP est toute verte.


    _________________
    Toi, mon cher ami
    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Tactiq10
    Tu vas voir ta gueule.
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Lun 9 Mar 2009 - 18:52

    Alors déjà merci de la réponse, ensuite pour ce qui s'agit du grade encore une fois, le grade qu'il mérite est celui qu'il occupe, non celui que les bureaucrates peuvent lui donner.
    Ensuite si ça gêne vraiment pas de problème je change le tout et le fait progresser jusqu'à Lieutenant et une partie de ma justification pour aller sur Nimue tombe à l'eau ^^"

    Sinon si j'ai bien lu on peut entrer dans l'armèe dès 16 ans, mais ne pas pouvoir aller sur le terrain avant 18. Et si mes souvenirs sont bons on peut faire ses classes mais pas plus.

    Vais essayer de donner plus de détails physique même (c'est là où je pêche un peu ^^").

    (et merci pour la division xD)
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Lun 9 Mar 2009 - 19:09

    Je sais plus trop si je dois poster ici ou sur le sujet ouvert par Nélas, mais comme tu as fini ta fiche, autant que je le fasse ici! ^^

    Encore une fois, je ne suis pas modérateur de fiche, mais comme je m'intéresse de (très) près à tout ce qui concerne les pilotes sur ce forum, je reviens dire quelques mots...

    Je suis de l'avis de Neklas: promotions trop rapides. 25 pour lieutenant-colonel, c'est quand même super tôt, même avec les meilleurs justifications du monde! Crois mois, le mérite ne suffit pas pour la bureaucratie militaire (du moins il me le semble). De même, on ne passa pas caporal parce que, comme l'a dit Néklas, ses parents sont morts.

    Ensuite, pour l'armée de terre, je ne sais pas à quel âge tu peux commencer sur Vivenef. Mais pour la chasse, je sais, j'ai même écrit l'article qui concerne la chasse du Cercle, que tu peux trouver ici. Avec entre autres tout une partie sur comment entrer dans la chasse militaire et l'école de la chasse.

    En gros, pour devenir pilote dans la chasse du Cercle, tu dois attendre d'avoir 18 minimum. Aussi surdoué en pilotage sois-tu, t'as 17 ans et 11 mois, t'entre pas. Ensuite, tu dois te taper les deux ans d'école de la chasse. Même si tu sais piloter depuis que t'as 5 ans dans les canyons de Tatooïne à la poursuites des rats-womps, la chasse te laissera pas intégrer ses rangs tant que t'as pas suivis leurs deux ans d'école. C'est rigide, mais c'est comme ça que la chasse fonctionne. Pour contourner ce genre de choses, la carrière militaire n'est pas la bonne: Crépuscule, comme le cite Néklas, est un bon exemple. Tu veux pas te plier à tout ça? Go chez les pirates, par exemple!^^

    Enfin, on est pas obligé d'être rétrogradé pour aller sur Nimue. On peut y être affecté sans avoir dû subir une diminution de grade. Il n'y a même pas besoin d'être incompétent: il suffit d'embêter la mauvaise personne, comme le colonel de ton histoire.^^

    Franchement, t'adapter ne devrait pas poser un gros problème. Et encore une fois, ce n'est pas pour t'agacer ou parce que ta tête ne me revient pas et donc par pur acharnement obsessionnel, mais uniquement pour la cohésion de ce bel univers qu'est Vivenef. ^^
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Lun 9 Mar 2009 - 19:18

    Euh sur un point, à 17 ans et 11 mois, tu peut t'engager pour quelque chose qui exige d'avoir 18 ans si cette chose est sur la longueur. il suffit d'une dérogation hyper simple à obtenir, et je parle d'expérience (est vraiment né le 10 octobre).
    S'non le coup du Caporal (je vois enfin pourquoi j'avais mis ça et en fait même moi je trouve que ça tiens pas) c'était le grade suivant dans l'armée de terre ET le grade existait dans la chasse, vais modifier ça.

    Sinon j'ai modifié la description physique du mieux que je peut, je bloque o_o
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Lun 9 Mar 2009 - 19:23

    Et bien la chasse n'accepte pas de dérogation. Ce n'est pas pour t'embêter toi, mais parce que... ça s'passe comme ça sur Vivenef. Le premier type qui autoriserait un gus à entrer en école de la chasse qui n'a pas 18 au jour près ne se retrouverait pas exilé sur Nimue, mais sur une cantine militaire en plein désert de Troie. Pour devenir pilote militaire sur ce forum, il faut avoir 18 ans et fait ses deux ans d'école quoi qu'il arrive, donc on est assuré de ne pas être nommé pilote de chasse en service actif avant 20 ans (ça, c'est pour la précision^^).

    Il y a un point important à soulever, qui n'est souvent pas considéré par les nouveaux joueurs, il me semble: Vivenef, ça se passe dans l'univers du Cercle en 3333. Il faut partir du principe que tout ce qui fonctionne en 2009 sur notre bonne vieille Terre ne s'applique pas de soi dans Vivenef.

    Et pour toute précision sur quoi que ce soit, il ne faut jamais hésiter à demander! Dieu n'a pas réponse à tout, mais il est bien entouré! =) (je précise pour les terre à terre que je ne parle pas de moi, quand je parle de Dieu, hein, mais que je donnerai un paquet de maltesers à qui saisira la référence, parce que c'est bon, les maltesers x) ).
    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 31
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Minija10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Minima10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Miniti10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Timothy McAllister le Lun 9 Mar 2009 - 19:26

    Ben par exemple, l'École Polytechnique a une disposition particulière qui indique que tout élève doit avoir 17 ans révolus au premier jour de sa scolarité dans l'École.

    Cette année, ça commençait le 1er septembre, ils ont donc interdit à toute personne étant née après le 31 octobre 1991 de participer aux écrits du concours, tout bêtement.

    Oui, l'armée, c'est bête et méchant. C'est ce qu'on appelle "être carré", et malgré tous les défauts que ça peut avoir, dans la logique militaire, ç'a une tonne d'avantages Wink

    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Lun 9 Mar 2009 - 20:00

    Timothy, tu es en train d'appuyer que j'ai raison, merci. ^^
    Non c'est du bon sens aussi, j'veux dire sinon j'aurai dû passer une année entière en SDF à cause de 25 jours (signature de bail interdit aux mineurs, et arrivant d'un pays lointain et sans famille sur place.) tout comme tonnes de concours à certaines écoles, mais le système est bien fait et prévois quand il s'agit d'être "majeur" la méthode que viens de citer Timothy.
    Ensuite vrai que ça marche maintenant et pas forcément en 3333 mais bon, ça laisserai tellement de monde sur le carreaux qu'il faudrait au final le prendre en compte... Et sinon vu que c'est une société humaine, plutôt normale de se baser sur les lois actuelles vu que y'a des tas de gens qui ont déjà pensé à ce genre de petits soucis ^_^

    Enfin bref, tout est modifié, donc à vous les modos ! :p
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue

    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya le Lun 9 Mar 2009 - 20:01

    Et le colonel, c'est moi, merci! ^^ (Saphy est pas aussi tordu!)
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Lun 9 Mar 2009 - 20:08

    Le Cercle n'est pas une société humaine. Il y a trois peuples, ne l'oublions pas!

    Ensuite, la chasse n'a pas besoin de dix mille pilotes non plus, elle peut se permettre d'établir des règles strictes.

    Enfin, oui, aux modos de jouer! \o/
    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

    Nombre de messages : 189
    Age : 31
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Minija10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Minima10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Miniti10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Timothy McAllister le Lun 9 Mar 2009 - 21:24

    Pas du tout, fiston, je n'appuie rien du tout.

    Si la limite d'âge de Polytechnique était à 18 ans comme pour les écoles de pilotes, ce serait exactement la même chose que celle qu'on t'explique Razz

    Ça n'a rien à voir avec le fait d'être majeur, pour l'X la limite est à 17 ans, mais ils sont super stricts dessus, donc ça n'aide pas du tout à rentrer avant ses 18 ans, sorry Razz Quant à la provenance exacte de cette limite bizarroïde, je sais plus trop. Sans doute qu'on n'est officiellement nommés au grade d'aspirant qu'au premier septembre de la deuxième année ( où donc tout le monde est majeur ). Mais bref tout ça pour dire que non, quand je dis que les militaires sont bêtes, c'est vrai : si la limite est 18 ans, 17 ans, 11 mois et 29,9 jours, c'est pas bon Surprised

    Pis ça laisse pas tellement de gens sur le carreau, tout au plus ça leur fait "perdre une année", ce qui n'est pas la mort ( oui, je connais un mec qui a redoublé sa deuxième année de prépa pour rentrer à l'X. Oui, il avait 16 ans en spé. Oui c'est un monstre ).

    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Lun 9 Mar 2009 - 21:41

    *a pourtant été accepté dans une école de sous-off à 17 ans et 11 mois après avoir passé le concours mais sinon pas de blem =3 en plus d'être bête ils doivent être aveugles les militaires =3*

    Et puis ils commencent le 1er septembre, et la limite tombe un 31 octobre (et pas le 1er septembre). Donc né dans l'intervale 1er septembre - 31 octobre, t'aura pas les 17 (ou 18 c'est pareil) au 1er septembre de rentrée, puisque tu les auras juste après. Pourtant t'es accepté. Donc né un 10 octobre, ça passe. D'où le fait que j'ia dit que tu "m'appuyais". Que ça n'ait rien à voir avec la majorité dans le cas où tu l'a cité oui, sauf que c'est appliqué comme ça partout où la majorité intervient dans ce genre de situation.

    bref, discussion close car hors sujet dorénavant -je pense-.
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment

    Nombre de messages : 569
    Age : 32
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 01Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 03Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 04Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 05Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 06
    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 07Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 08Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 09Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Delphane Brumaire le Mar 10 Mar 2009 - 1:14

    Pardon de m'immiscer dans le débat mais un truc m'agace : Saphaël, Timothy a parlé de 17 ans révolus, ce qui veut dire : 17 ans et un mois. Mais pas 17 ans et 29 jours. Donc non, ce qu'il disait n'appuyait pas ta théorie.


    _________________
    Maëlya Reydan
    Maëlya Reydan
    Pilote première classe de l'escadrille "Hécate" - Pandore

    Nombre de messages : 147
    Localisation actuelle : Pandore, le hangar
    Mission actuelle : En pleine révision pour le BAC... nooooooon pas ça!
    Citation : Deux minutes, j'arrive...
    Couleur RP : #6495ED pasque Cornflowerblue !!!
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Maëlya Reydan le Mer 11 Mar 2009 - 10:45

    Quoi qu'il en soit, Bienvenue Saphael ^^


    Gilad Antilles a écrit:Et pour toute précision sur quoi que ce soit, il ne faut jamais hésiter à demander! Dieu n'a pas réponse à tout, mais il est bien entouré! =) (je précise pour les terre à terre que je ne parle pas de moi, quand je parle de Dieu, hein, mais que je donnerai un paquet de maltesers à qui saisira la référence, parce que c'est bon, les maltesers x) ).

    On parle de la meme chose Gilad? :p
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Mer 11 Mar 2009 - 11:16

    Oui! =D J'espère que tu aimes les maltesers. =3
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 12:41

    Bonjour et bienvenue !

    Oui, j'arrive enfin après tout ce flood et tout ça (pas biiiiien), mais bon, j'essaye de faire cette réponse maudite depuis un moment, en vrai, mais j'ai souvent un empêchement. Ou un manque de motivation qui m'aurait rendu acariâtre et méchante.

    Brrrref , parlons peu et parlons bien !

    Il faudra que tu corriges, donc, le grade de ton personnage dans le tout tout début de ta fiche =)

    Niveau image : c'est pas d'advance War ? j'ai l'impression de connaitre...

    c'est pas une critique, hein,mais ça m'a fait sourire de voir parler de la taille et passer aux yeux marron d'un coup...

    Bon, le physique et le caractère me vont... évidement, ça pourrait être plus long, mais bon, on va pas demander un roman non plus, et puis tout de même, on voit à peu près avec quoi on va jouer en face.

    Pour les relations : alors, ce n'est pas du tout du tout une critique, juste une "supplication" parce que je ne vous connais encore malheureusement pas. Les couples, oh oui, c'est bien ! o/
    Mais s'il vous plaît, ne jouez pas uniquement entre vous =)
    Sur un autre forum sur lequel j'étais, on a un jour vu un couple comme ça... ils sont partie dans leurs coin pour jouer, sans qu'on puisse intervenir, et ils sont parti car ils jouaient juste entre eux et ils s'ennuyaient... Ne nous faîtes pas ce coups là, s'il vous plaît ^^'

    Bon, on attaque le gros morceau : l'histoire.

    Bon, ça, c'est très personnel (mais je suis là pour donner mon avis, non ?) mais beaucoup de fleur on péri sous ta main... J'entends que j'ai vu beaucoup de "c'est le meilleur, il est beau, il est grand, il est génial, il est populaire." Encore une fois, c'est un avis personnel, mais on a déjà eut à faire à un joueur qui nous à pondu un perso "parfait", et ça a donné quelque chose de tout à fait inintéressant à avoir en face : on savait qu'il allait se sortir des situations les plus gênante avec brio, puisqu'il était "génial" et "trop cool". J'ai joué un peu avec, je me suis ennuyée au possible.

    Je sais que quand on joue un perso, c'est pas pour se retrouver avec un gus de base qui nous ressemble, mais pourtant, c'est parfois assez drôle. J'ai Thomas qui est un jeune con, maladroit et limite boulet, bah je te jure qu'il est bien plus amusant à jouer qu'un perso qui est parfait et sait tout faire. =)

    Bon, c'était pas pour que tu change quoi que ce soit, juste pour informer : attention, la perfection, le trop bien, la classe ultime et autre, c'est chiant. Pour soit et pour les autres. Surtout que c'est vachement subjectif : Nous, on peut trouver ça cool, et les autres, peuvent trouver ça ridicule.

    Désolée d'être de suite embêtante avec ça, mais on a tendance à se méfier maintenant, quand on a vu ce que ça donnait... et c'était pas positif du tout, donc, maintenant, j'ai tendance à grogner quand je vois trop de perfection en ce bas monde.

    Booon, je crois pas avoir vu, sinon, de trucs choquants dans ta fiche... Si ce n'est deux ou trois petit point.

    1) Ton chasseurs : il faudra en faire les avantages ET les problèmes dans le sujet prévu à cet effet
    Pas de chasseurs parfait qui sait tout faire. Et pas de soucis genre "il est lourd et dur à piloter, mais Saphinou y arrive sans problème !". On y a eut déjà le droit.
    Donc, ton chasseur non plus n'est pas parfait.
    Ensuite, il a du être homologuer par les militaires, genre, ce n'est pas toi qui t'en occupe tout seul. Y'a une équipe de maintenance qui est là pour ça, je le rappelle... V_v

    2) As-tu demandé l'avis à Balor pour être copain avec lui ? Car si c'est non, alors, il faut que tu retire ce passage. Tu n'as pas le droit de décider qui il apprécie. Tu as le droit de faire penser à ton personnage qu'il aime bien Balor, mais Balor n'est pas un pnj duquel on peut dire qu'il aime bien tel ou tel perso. Pense bien que les vivenefs sont à considéré aux même niveau que les Joueurs. Pas de décisions les concernant sans se référer à leurs joueurs.

    "C'est bien sûr sans un mot que Saphael s'exécuta,"
    Si : "Argh".
    Désolée, tu peux rien, mais je rigole toute seule à chaque fois que je vois cette phrase (pourtant juste), je sais pas pourquoi x)

    3) le vaisseaux, l'armée en fournit aussi. Je pense que tu peux garder celui là en tant que chasseur personnel, mais il est, un moment ou un autre, passé entre les mains d'expert. Car aussi doué soit l'oncle, il n'empêche qu'il y aura forcément des trucs que l'armée voudra mettre au point (des mesures de sécurité minimale respectées, par exemple.) C'est pour éviter les "Éjectez pilotes, éjectez vous !!
    - j'peux pas, c'est pas équipé !"
    ou ce genre de trucs... Donc, ton vaisseaux, il passera forcément un temps avant que ton personnage puisse le voir, et il aura été modifié pour être homologué.

    Et je VEUX la liste de ce qui sait faire et ne pas faire, je laisserais pas passer le chasseurs idéal.

    Et l'histoire des grades me vont maintenant, ça me parait déjà plus plausible.

    et j'pense que c'est tout pour moi... beaucoup d'avertissement, au final, pas beaucoup à changer.

    Et je m'occupe de Lou ce soir, promis... désolée miss.
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 13:58

    (je vais faire les modifs de détail que j'ai oublié après ce post.

    Alors encore une fois, le récit est bien sûr parti pris, mais comme tu le dit, la perfection n'existe pas. Dommage en effet que tu ne me connaisses pas, j'ai beaucoup de personnage qui sont en apparence des grosbill mais à côté... En fait, plus un personnage à de bon point, plus j'estime qu'il lui en faut des mauvais, donc pas de soucis de ce côté là !
    Pour ce qui est du rp du couple, vous en faites pas =3

    Enfin le chasseur... C'est parfaitement voulu qu'il ne soit pas encore passé entre les mains des militaires pour être homologué, tout simplement car d'une, il n'est tout à fait terminé donc apte à la reçevoir, et de deux, je comptais faire ça à l'arrivée sur Nimue , donc en RP =3 (ou comment se laisser du gras pour rp les premiers temps sans utiliser le couple et lancer les liens avec les autres persos)
    Pour Balor j'ai précisé il me semble que Saphy l'aimait bien, je n'ai rien dit du contraire (enfin c'est pas voulu, je vais modifier si nécessaire).

    Bref, je vais faire les modifs xD

    EDIT: Modifications faites.
    SInon oui, le perso c'est en fait Ed , dans Advance Wars: Dark Conflict. (et vous avez failli avoir Jake de Dual Stike mdr)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 17:46

    Rebonjour !j'vais finir de m'occuper de ton cas (navrée Lou).

    Eeeet non, je te connais pas encore, mais essaye de comprendre quand même mon point de vue : on a eut un joueur qui est venue, qui nous a fait une fiche très valorisante pour son perso, mais on a été assez "gentil" pour passer outre.

    Finalement, il s'est avéré que c'était le joueur qui s'avérait être d'une prétention sans nom, faisant des remarques très injustifiée voir blessantes pour d'autre tellement il suintait la confiance en lui et il tentait, même à nos bon joueurs, de leurs apprendre "les bases du Rp" car vois tu, môssieurs était forcément meilleurs que nous, car il avait plus de 50 persos à son actifs ! Et ils étaient pas bourrins du tout, il avait même une gamine qui pouvait détruire seulement une armée à elle toute seule...

    Etc etc, et j'en passe des meilleures, crois moi.

    Donc, c'est vrai que c'est sacrément injuste pour les nouveaux, ils ont simplement le malheur de vouloir jouer un perso "doué", on a tendance à très vite être sur nos gardes et se montrer réfractaires... Désolée, tu n'y peux rien, mais bon, on va quand même continué à être aussi méfiant, ça nous évite quelque mauvaise surprise, parfois. ^^
    (mais une fois passé ça, je te jure qu'on peu aussi, de temps en temps, se montrer gentil ! Enfin, de temps en temps, hein...)

    Pour le couple : on vous fait confiance. Enfin, que ça vous empêche pas non plus de jouer ensemble, hein ! manquerait plus que ça, faire un perso à deux pour pas jouer le couple... V_v

    Va pour le Rp, faudra juste trouver avec qui jouer ça ! ^^'
    On a personne en session maintenance, sur nimue... on a même très peu de gens dans les sessions tout cour, la plus "remplie" c'est la com (parce que c'est nous qu'on est les meilleurs !!)

    Eeeeet, bah en fait, ça me va, je crois bien ! si ça va à la relecture à Neklachou, alors, t'es bon pour bientôt te faire valider !

    elle est pas belle, la vie ?

    Ah, si, une question : il est arrivé depuis combien de temps ton personnage ? Car en ce moment, on est en cours de scénario, je pense que tu l'auras remarqué. Et donc, tout ce qui est préparation de ton chasseurs, je pense qu'il faudra soit le faire avant, soit le faire après, car vu qu'on part pour mars, là, on va pas s'occuper du chasseurs personnel d'un lieutenant d'escadrille... on va plutôt parer au plus urgent.

    Doonc, ton perso viens d'arriver ou alors est-il la depuis un petit moment ?
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 35
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Neklas Aéris le Mer 11 Mar 2009 - 17:55

    Ca me va également \o/ On peut valider !


    _________________
    Toi, mon cher ami
    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Tactiq10
    Tu vas voir ta gueule.
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 18:45

    Oulà xD *s'attendait pas à un tel pavé d'Hazei en réponse* J'essayais juste de te rassurer, je comprend très bien la méfiance vis à vis d'une fiche présentant un perso trop parfait de primabord Wink et pour te dire, en tant qu'admin ou modo j'ai exactement le même comportement alors euh... Ahem. xD

    Ouaaaaais ! \o/ Merki ^^

    Sinon je viens d'arriver, ou plutôt je suis en train d'arriver ! J'avais pensé arriver pendant les évènements et entrer directement dans le vif du sujet (tenter u baptème du feu de l'Altaïr) avant de rentrer à bord pour prendre un vaisseau homologué xD (je pense que vous aurez compris le sous-entendu mdr)
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Mer 11 Mar 2009 - 18:52

    Je ne pense pas que le commandement de la chasse envoie un pilote à son affectation sur un vaisseau quand celui-ci est à l'autre bout du Cercle, en pleine mission d'observation. D'autant plus que Nimue ne va plus longtemps se trouver ou la vivenef est censée être.

    Enfin c'est ce qu'il me semble. Maintenant, ce sont les modos qui voient.^^

    Et j'en profite pour te féliciter se ta validation, et pour souhaiter un bienvenue officiel à Saphael! ^_^
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 18:59

    Bah tant qu'on me dit où je peut rejoindre le vaisseau j'y vais y'a aucun soucis, j'suis resté vague dans ma fiche pour justement m'adapter à ça xD

    EDIT: J'avais oublié... MERCI ! ^^
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 32
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Gilad Antilles le Mer 11 Mar 2009 - 19:13

    En fait, je viens de songer à un autre problème: les chasseurs, quels qu'ils soient, ne bénéficient pas de l'hyperespace, dans Vivenef. Du coup, je ne vois pas comment tu pourrais rejoindre Nimue autrement que lors d'un de ses arrêts à une base du Cercle, ou par transport.

    Le plus simple, ce serait que ton perso se trouve déjà sur Nimue au moment du scénario. Il peut y avoir été affecté juste avant, par exemple.

    L'ennui, avec le scénar' en route, c'est que c'est difficile de jouer un perso qui débarque sur une vivenef en ce moment même. Par exemple, je joue aussi le nouveau commandant choisi par la flotte pour Nimue, mais je ne peux pas encore le faire arriver sur la vivenef, justement à cause du scénario. Mais comme j'ai d'autres personnages, ça ne me dérange pas d'attendre.

    Sinon, si jouer en rp l'arrivée de Saphael sur Nimue te tient tellement à coeur, il faudrait soit jouer ce rp dans le passé et le préciser, soit trouver une autre raison plausible de le faire arriver maintenant... et personnellement je n'en vois pas.

    J'ai vraiment l'impression de te persécuter à la longue, mais ce n'est vraiment pas mon intention! ^^; En fait, là, tu es surtout victime de la situation actuelle du scénario, et tu n'y pouvais rien...
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 15
    Age : 30
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke le Mer 11 Mar 2009 - 20:33

    J'avais pensé à des escales, vu que l'Altaïr a le module longue distance (d'ailleurs la seule chose qui fonctionne plus ou moins correctement pour le moment xD)

    Contenu sponsorisé

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019 - 20:04