Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Timothy McAllister
Gilad Antilles
Neklas Aéris
Saphael Elyke
8 participants

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore


    Nombre de messages : 189
    Age : 36
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Minija10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Minima10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Miniti10Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Timothy McAllister Mer 11 Mar 2009 - 20:43

    Oui mais bon si le voyage doit durer 10 000 ans, même avec un module longue distance, tu risques d'avoir faim Razz

    Ben tu peux être en transit et la Flotte t'a donné l'ordre de revenir sur une de ses bases ( et là tu as le choix, soit un bâtiment en transit dans l'espace, soit sur une planète, soit sur Balor... ), disant "Heu...Finalement, vous ne rejoindrez pas Nimue tout de suite, y'a un petit empêchement là maintenant."

    Sachant qu'après, tu peux profiter d'un "lift" d'un vaisseau ( un qui a l'hyperespace, lui Razz ) a posteriori ( problème, ça fait long à attendre que le scénario se termine toussa Razz ).

    Ou alors, autre solution, ton chasseur avait été amené au Caprica ( c'est bien ça, Gilou ? Razz ) pour le saut hyperespace depuis l'espace du Cercle vers Nimue, et donc tu profites de ce voyage pour arriver ( ce qui du coup donne une crédibilité à ton arrivée en plein scénario et t'offre la possibilité de jouer avec Triple Prénoms )...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:05

    ça fait arriver le caprica plus en retard alors et je pense pas que ce soit très logique...

    "Oh mon dieu ! Nimue envoie des SOS ! Vite, il faut y aller !! Bon, profitons en pour charger les gens qui viennent d'être muté, faisons des sandwich et allons chercher quelque bières en sortant le chien..."

    Moi, j'pense que le plus simple, serait de dire qui est arrivé avec le navire de ravitaillement...

    Et aussi : où ça un pavé ? t'as jamais vu certaine de mes critiques (j'ai déjà réussit à faire plus long que la fiche ! J'ai pas encore fait la critique en deux posts, par contre... faudra que j'essaye !)
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Mer 11 Mar 2009 - 21:08

    Justement si t'essayais sur ma fiche? Lol

    Non mais espèce de goujat! Même pas la galanterie de commencer par les demoiselles...

    XD

    (sors)
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Neklas Aéris Mer 11 Mar 2009 - 21:26

    Pour ton arrivée, on peut fort bien la jouer comme étant AVANT le scénario, tu as un contact avec la com lors d'un ravitaillement et un gentil garçon timide te réponds ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:08

    ça, c'était un truc genre "S'il te plaît, joue avec Kolin et ton personnage aura le droit d'avoir des rayons laser qui lui sortent des yeux."
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Lana Lane Ven 13 Mar 2009 - 17:18

    Bonjour et bienvenue !

    Et oui, c'est moi ! La vieille !

    Ahem...

    Bon, étant donné que les modos sont tous les deux d'accord pour te valider, je ne vais certainement pas revenir dessus. Soit le bienvenu parmi nous, j'espère que tu t'amuseras bien !
    Pour ce qui est du problème de l'arrivée de ton perso, m'est avis qu'il vaut mieux qu'il arrive avant le scénario. Ça te permettra de jouer ton arriver sans problème et même de participer au scénario si tu le souhaite. Bref, que des avantages !

    Bon, j'ai dit que je ne revenais pas sur ta validation. C'est vrai. Ta fiche est convenable et mérite validation. Cela dit, je vais quand même te faire une critique de fiche. Pourquoi ? Eh bien, parce que convenable, ce n'est pas parfait et je dois avouer que ton histoire me donne l'impression d'être un peu brouillonne. Ce n'est pas si grave, mais sache que ça aurait été plus agréable pour nous de lire quelque chose d'un tout petit peu plus construit...
    Et surtout, cette critique a un but essentiellement informatif. Je veux juste te montrer quelques erreurs, éclaircir quelques points pour t'aider à mieux cerner nos attentes et surtout, l'univers de Vivenef.

    Bon, allons-y !

    En fait, je n'ai de commentaire à faire que sur l'histoire. La description du caractère et du physique du personnage me convienne, on voit relativement bien à qui on a affaire et c'est le but.

    Je vais reprendre quelques points de l'histoire dans l'ordre...

    Saphael naquit sur la douce terre d'Avalon
    La question est : est-ce de l'ironie ? parce que si c'en est, pas de problème. Si ça n'en est pas, je pense qu'associer "douce terre" à "Avalon" n'est pas très judicieux. En effet, Avalon est sans doute la planète la plus déprimante de tout le Cercle, il n'y fait jamais beau et le climat y est constamment humide, ce qui est loin d'être agréable, crois-moi... Toutes les planètes aux climats extrêmes sont difficilement qualifiable de "douce terre". En fait, les seules planètes qu'on pourrait vraiment appeler ainsi sont Tenkaï et Babylone. D'un point de vue humain, bien sûr. Du point de vue des Shitennô, l'humidité d'Avalon se supporte très bien. Et pour un Ase, il est évident qu'on crève de chaud partout ailleurs que sur Asgard... Bref. Voilà un petit rappel sur la façon dont doivent être considérées les différentes planètes pleinement habitables du Cercle. =)

    De très bons pilotes même, cependant c'étaient aussi des idéalistes qui ont préférés rester au bas de l'échelle hiérarchique plutôt que de monter, choix qui fut bien sûr respecter par tous (aux vues de leurs états de service, difficile de dire non !).
    Malheureusement, ça se passe rarement comme ça... S'il est difficile de monter très rapidement en grade... Il est tout aussi difficile de refuser une promotion ! Ça ne se fait pas, tout simplement... Par ailleurs, dans une situation difficile, pendant une guerre, par exemple, l'armée a besoin de mettre les meilleurs éléments aux postes de commandement névralgiques. C'est logique, non ? Alors même si un pilote de chasse est très doué et très respecté et même s'il souhaite rester aux commandes de son engin d'amour, en situation d'urgence, s'il a un brin de sens du devoir, il ne pourra pas décemment refuser une promotion. Et de toute façon, on ne lui permettrait pas.
    Bon, dans ce cas précis, ça passe, puisque nous ne sommes justement pas en situation grave.

    Il faut dire aussi que le cadre de la capitale était parfait pour ça !
    Ici, je pense qu'il aurait été bon d'expliciter en quoi la capitale était le cadre idéal pour son apprentissage dans la mécanique. Simple conseil de joueur à joueur. =)

    jamais il ne s'aventurais dans des "recoins" où il était dépourvu de connaissances
    Pareil, là aussi j'aurais attendu des explications, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre où tu veux en venir ici...

    La rencontre entre ton personnage et Lou me laisse un peu perplexe aussi... À ma connaissance, elle est censée devenir médecin. Or, pour devenir médecin, il faut faire des études de médecine, ce qui n'a pas franchement grand-chose à voir avec la formation des petits soldats de l'armée de terre qui se traînent dans la boue à longueur de journée...
    D'ailleurs, à ce propos, ça m'étonnerais qu'on ai dit à ton personnage qu'il était promis à une grande carrière lorsqu'il s'est engagé à 16 ans dans l'armée de terre. Et si on le lui avait dit, on lui aurait menti, sans aucun doute. Il est très rare que ceux qui commencent au plus bas de la hiérarchie fasse une carrière militaire qui les amèneraient aux sommets. Et puis, les militaires, même si on est sur Vivenef et que l'ambiance est plutôt bisounours, je ne pense qu'ils soient tout sucre tout miel avec leurs aspirants. M'est-avis qu'on a dû le secouer un peu Saphinou. Et je suis sûre que le fait que son nom lui fasse du piston n'a pas dû plaire à tout le monde... Rien n'est jamais tout rose. Mais je te rassure, rien n'est jamais tout noir non plus. Surtout sur Vivenef.

    Ce qui m'amène à une autre remarque, mais de moindre importance. Apparement, le nom des parents a une certaine importance, mais après la lecture de ta fiche, on a du mal à voir pourquoi. Il sont riches, ok... Mais pourquoi sont-ils riches ? D'où vient leur fortune ? Par ailleurs, ils sont considérés comme très compétents. Ok, mais il y a pleins de pilotes qui sont très compétents, mais on ne les remarque pas tous. Il y a forcément une raison pour que le nom des parents de ton personnage ait été retenu. Et ce n'est pas trop l'impression que donne ta fiche...
    Ce n'est pas très important, certes, mais ta fiche aurait gagné en richesse, en cohérence si tu y avais réfléchi un peu plus avant. mais ce n'est pas trop tard pour le faire. =) La partie "biographie" du codex est là pour ça. Si l'envie t'en prends, tu pourras expliquer de manière plus claire qui sont les parents de Saphaël et pourquoi ils sont connus au sein de l'armée. Et plein d'autres choses encore ! \o/

    En fait, ses parents étaient un peu plus présent
    Certes, certes... Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi moi...

    son viel oncle aussi bien que mourrant dorénavant.
    Et au fait, pourquoi le tonton est mourrant ? parce qu'à moins d'une différence d'âge surprenante avec Papa ou Maman, il n'est pas franchement en âge d'être gâteux...

    en fait en y repensant il n'yé tait jamais aller et la seule fois qu'il avait voulu, il avait pris une baffe, ou plutôt deux, une venant de l'oncle,e t l'autre de son père avec l'interdiction d'y aller ou d'en parler, et aussitôt, la chose fut rayé de sa vie.
    Si tu veux mon avis, c'est trop commode d'en parler à ce moment-là. Si tu avais pris le soin de placer ça au début de ton histoire, cela aurait fait tout de même plus élégant, un peu moins aléatoire, un peu moins brouillon... Mais là encore, c'est plus un conseil sur la narration que sur l'univers de Vivenef, donc, à prendre ou à laisser. =) (Contrairement aux conseils concernant l'univers de Vivenef, qui sont uniquement à prendre, ceux-là. =P )

    l'armement était sans doute à revoir mais il y avait de quoi en placer dix, équitablement répartie
    Dix quoi ? peaux de bananes ? distributeurs de bonbon ? sarbacanes ?

    Enfin chose étrange, il s'entendait plutôt bien (comprendre qu'il le supportait sans se forcer) avec l'entité Balor, Sapahel avait appris à l'apprécier malgré ses sauts d'humeurs et ses bougonneries, il le trouvait plutôt attachant, et tout comme lui, plutôt seul.
    Oui, sauf que s'entendre bien avec quelqu'un, ça inclue les deux parties, donc il aurait été plus judicieux de dire que ton personnage appréciait Balor. Ce qui est d'ailleurs sans doute dû au fait qu'il n'a jamais été vraiment en relation avec Balor, sinon, je pense qu'il aurait eu beaucoup de mal à l'apprécier... On peut comprendre intellectuellement la triste position de Balor et le plaindre sincèrement. Mais causer avec lui tranquillement en toute sympathie relève de l'exploit... Autant avec Pandore, c'est éventuellement peut-être possible dans une certaine mesure... Autant avec Balor... Il n'y a qu'à voir comment il traite le pauvre vieux Jansen qui doit être celui dont la situation devrait le rapprocher le plus de Balor. Sans parler du Commandant avec lequel il est censé travailler étroitement et contre lequel il n'est censé avoir aucun grief particulier.
    La question est : est-ce que Saphaël appréciera Balor s'il lui dit qu'il n'a rien à faire avec "un petit merdeux de pilote" ? parce que c'est très probablement comme ça que le considérera Balor, hein...

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ton histoire. Et surtout, surtout, ne le prend pas mal, c'est juste pour te donner quelques conseils et éclaircir certains points. =)
    Et c'est pareil pour tout le monde, tout le temps (ou presque). Que ce soit moi ou un modo, quand on vous fait une longue critique de fiche, quand on vous fait éditer 36 fois votre fiche, c'est pour vous aider d'une part à bien préparer votre perso pour que le jeu soit intéressant et d'autre part pour vous plonger dans le bain de Vivenef, vous faire comprendre un peu comment son univers fonctionne.

    Voilàààààà ! =)
    Saphael Elyke
    Saphael Elyke
    Lieutenant de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 15
    Age : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Saphael Elyke Sam 14 Mar 2009 - 19:02

    Je le prend pas mal. En fait je n'ai rien appris de nouveau en te lisant puisque tout ce qui me fait encore tiquer a été soigneusement relevé xD En effet je ne suis pas encore satisfait de mon histoire mais c'est suffisant pour le moment (overdose ?) donc j'y reviendrai surement pour y ajouter ce qui manque selon moi, même si ce sont des détails ^^

    Ah et pour le "douce terre", oui bien entendu, c'est de l'ironie xD Mais à prendre aussi au sens strict, pour quelqu'un né sur place, qui a grandi avec, bah c'est "normal" même si difficilement supportable, "on fait avec" lol, enfin voilà, ça reste de l'ironie.
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:31

    Oki, si c'était de l'ironie, c'est très bien, alors. =)

    En tout cas, je t'annonce officiellement que tu es validé ! \o/

    Contenu sponsorisé


    Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue - Page 2 Empty Re: Saphael Elyke, Lieutenant pilote sur Nimue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser